dimanche 3 décembre 2017

Extension du domaine de la lutte

du petit Houellebecq Michel.

Pour voir si derrière les sarcasmes d'homme éternellement malheureux et revanchard de cette chienne de vie insupportable, il y avait l'humour que j'avais apprécié dans les particules élémentaires et la carte et le territoire.

Ben non, c'est pas drôle. Ses saugrenuïtés de perpétuel miséreux affectif transposées dans son personnage désagréable d'ingénieur informaticien, seul, sans perspective n'ont rien de plaisant.

Un extrait, qui se passe un 29 décembre :

"Dans la soirée, je téléphone à SOS Amitié, mais c'est occupé, comme toujours en période de fêtes. Vers une heure du matin, je prends une boîte de petits pois et je la balance dans la glace de la salle de bains. Ça fait de jolis éclats. Je me coupe en les ramassant et je commence à saigner. Ça me fait bien plaisir. C'est exactement ce que je voulais."  

Heureusement, c'est concis. 150 pages tout désossé. Un bon point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches